Shojo-ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shojo-ai

Message par Catheliana le Jeu 28 Aoû - 10:31

Shojo-ai

Le shōjo-ai (少女愛, amour de jeunes filles) est du shōjo manga (bande dessinée japonaise pour fille) avec une pointe d'amour en plus (en effet, en japonais, ai signifie amour). Il parle le plus souvent de relations sous-entendues ou de fortes amitiés entre deux femmes.

Au Japon, la culture du sempai fait que les filles ont une admiration quasiment sans bornes pour leur supérieure, véritable modèle, d'où le flou de leurs sentiments…

On note une nette recrudescence des représentations shōjō-ai dans les médias grand public tels que les mangas et animes depuis le début des années 2000, le plus souvent comme un point de détail (deux filles parmi d'autre, l'histoire s'intéressant à toute une classe ou à d'autres protagonistes), mais aussi parfois comme point d'intérêt, comme dans Kashimashi ~girl meets girl~ (un triangle amoureux uniquement féminin).

Le yuri est différent: il annonce clairement qu'il s'agit d'amour et il y a souvent des scènes sexuelles, explicites ou non. Cette tendance existe depuis plus de temps qu'on ne le pense, mais les relations féminines étaient autrefois cachées dans l'intrigue principale de l'histoire…

Après l'apparition du terme Boy's Love pour le shōnen-ai, le terme Girl's Love (ガールズラブ, gāruzurabu) est apparu au milieu des années 2000.

par Wikipédia
avatar
Catheliana
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 26/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://bentosmile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum