Bento Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chobits (petit clin d'oeil à Cath)

3 participants

Aller en bas

Chobits (petit clin d'oeil à Cath) Empty Chobits (petit clin d'oeil à Cath)

Message par Hitsugyo Dim 31 Aoû - 18:10

Chobits (petit clin d'oeil à Cath) Chobit10

Titre : ChobitS
Auteur : CLAMP
Origine : Japon
Année de création : 2000
Type : Shojo
Nombres de tomes au Japon : 8
Nombre de tome en France: 8


Synopsis :
Hideki Motosuwa, jeune homme de la campagne, part vivre à Tokyo afin d'y poursuivre ses études. Rapidement, il découvre la vie citadine et le succès des ordis, des androïdes à l'apparence humaine (et - dans la TRES grande majorité des cas - féminine) accompagnant leurs propriétaires et les assistant dans de multiples tâches, courantes ou non.
Un soir, il trouve un modèle abandonné et jeté aux ordures. N'ayant pas les moyens de s'offrir un ordi, Hideki décide d'adopter la petite androïde. Cette dernière a perdu la mémoire et ne sait prononcer qu'un seul mot, "tchii". Elle s'appellera donc Tchii. Elle doit tout réapprendre et Hideki va s'employer pour y parvenir.
Rapidement, on devine qu'un secret entoure la mignonne petite Tchii et que sa relation avec Hideki va s'intensifier.

Mon avis :
Le manga Chobits est une pure merveille, surtout au niveau du scénario qui n'est pas si imaginaire que ça. En effet il reflète un avenir assez proche de ce que notre monde pourrait devenir. D'ailleurs, on voit déjà des poupées en silicone représentant parfaitement l'être humain, et au Japon il y a déjà de nombreuses études sur les intelligences artificielles ainsi que sur les androïdes... Ce manga est donc d'un réalisme déconcertant, avec l'attachement que les humains portent pour leurs robots est une réalité déjà visible de nos jours. Le graphisme est assez simple mais aussi très complet dans les détails, très agréable à l'œil. Il apporte aussi une réflexion psychologique sur le relationnel entre les gens, avec une touche d'humour très bien ficelée. En bref, voilà un manga très agréable qu'il faut avoir dans sa Mangathèque.

Mon vote:
Chobits (petit clin d'oeil à Cath) 720316
Hitsugyo
Hitsugyo
Modos
Modos

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 27/08/2008

http://bleach-battle.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chobits (petit clin d'oeil à Cath) Empty Re: Chobits (petit clin d'oeil à Cath)

Message par Catheliana Lun 1 Sep - 18:58

Wahou mon manga préféré adoré Chobits (petit clin d'oeil à Cath) 720316

Mon avis pourquoi c'est top? lol

Comme le dis hitsu y a un certain réalisme mais on peu faire également un autre parallèle là il s'agit d'une histoire d'amour entre un robot est un humain cela peu également s'applique a une histoire d'amour entre deux cultures.

La morale c'est que quelques soient les différences elles ne sont pas insurmontables.

Je trouve aussi que ce manga à un petit air de pinocchio .

Le fait qu'elle soit robot mais qu'elle se comporte comme une humaine et que à la fin
Spoiler:


Dernière édition par Catheliana le Mer 3 Sep - 10:12, édité 2 fois
Catheliana
Catheliana
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 38
Localisation : Val d'oise
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 26/08/2008

https://bentosmile.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chobits (petit clin d'oeil à Cath) Empty Re: Chobits (petit clin d'oeil à Cath)

Message par bunder Mar 2 Sep - 23:56

et surtout, meme si c'est un shojo, il est tout a fait matable par les gars.

moi qui suis shonen j'ai adore chobits. pour moi il surclasse les autres shojo avec love hina par rapport au public qu'ils atteignent !
bunder
bunder
Expert
Expert

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 41
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chobits (petit clin d'oeil à Cath) Empty Re: Chobits (petit clin d'oeil à Cath)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser